Kasperkzak vs Leekens, ou Aigles de Carthage vs Fennecs, ou Aigle vs Renard du Sahara,c’est comme vous voulez (2-1).
En effet, pour entrevoir la qualification, comme nous l’avions écrit plus tôt dans la journée, les Aigles de Carthage avaient besoin d’une victoire. Ils l’ont fait, ce qui signifie qu’un petit point face aux Warriors du Zimbabwe pourrait les qualifier, parce qu’ils comptent désormais 4 points, contre 1 point pour l’Algérie.
Mais cela risque d’être compliqué, d’autant plus que la Tunisie a battu une équipe d’Algérie faible voire très faible, contrairement aux Zimbabwéens auxquels sont promises de primes très alléchantes.
Et si les Warriors battaient les Lions de la Teranga, imaginez ce que nous réserverait la troisième et ultime journée de cette poule (samedi 23 janvier à Franceville pour les Algériens et à Libreville pour les Aigles de Carthage). A l’inverse, si les Sénégalais battent les Zimbabwéens -donc dans ce cas directement qualifiés-, la deuxième se jouera entre Algériens, Tunisiens et Zimbabwéens -car, les Fennecs ne sont pas, mathématiquement, éliminés de la compétition.
Pour le moment, savourons cette victoire sur nos voisins de l’ouest, et dire tout simplement qu’une fois n’est pas coutume, l’aigle a été cette fois-ci plus rusé que le renard.
Les matchs du groupe B:
1ère journée – 15 janvier
Algérie – Zimbabwe, 17h à Franceville (16h GMT)
Tunisie – Sénégal, 20h à Franceville (19h GMT)
2e journée – 19 janvier
Algérie – Tunisie, 17h à Franceville (16h GMT)
Sénégal – Zimbabwe, 20h à Franceville (19h GMT)
3e journée – 23 janvier
Sénégal – Algérie, 20h à Franceville (19h GMT)
Zimbabwe – Tunisie, 20h à Libreville (19h GMT)