La Société nationale de transport interurbain (SNTRI) a acquis un premier lot de cinq autobus occasion de fabrication françaises d’un total de 50 autobus, d’un coût de 100 mille euros l’unité, pour renforcer le parc de la société qui accuse un manque de moyens en raison de la vétusté des véhicules.
Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a déclaré à la presse jeudi, lors d’une visite au dépôt de la société sis à Ben Arous que les nouvelles acquisitions visent à améliorer la qualité des services de la société sur toutes les lignes nationales qui joue un rôle important de lien avec toutes les régions de la république.
Les nouveaux autobus entreront en service dès vendredi pour desservir les destinations vers Nafta, Tozeur et Gafsa avant de desservir dans une deuxième étapes les régions lointaines de Tataouine, Médenine, Ben Guerdane et Kébili suivies des villes du nord ouest, a indiqué de son côté le PDG de la SNTRI, Kraiem Daouas.
Il a annoncé d’autre part la conclusion d’un contrat d’acquisition de 60 bus neufs sur trois étapes dont la première tranche sera réceptionnée au mois de mai et juin prochains. Les nouveaux véhicules offriront de nouveaux services dont l’internet.