Seulement au nombre de 13 en 2013, les petites et moyennes entreprises (PME) opérant dans le secteur des industries innovantes s’élevaient à 71 à fin 2016, avec un taux de croissance de 210% pour les petites entreprises et 25% pour les grandes sociétés. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 19 janvier, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laadhari.
Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Sousse, en marge de sa participation à la première édition de l’évènement “Tunisia Mechatronics Day”, co-organisé par le Pôle de Compétitivité de Sousse et le Cluster Mecatronic Tunisie “CMT”, Laadhari a mis l’accent sur l’importance des activités économiques à forte valeur ajoutée.
Sur un autre plan, Laadhari a posé la première pierre du siège social de la société germano-japonaise “Yamaichi Electronics” qui offrira de l’emploi à 120 ingénieurs tunisiens dans le domaine électronique.
Laadhari a inauguré, à cette occasion, au sein du Pôle de Compétitivité de Sousse, un espace dédié aux ressources technologiques de Mecatronic qui permettra de favoriser la création et l’innovation.