La Société de transport du Sahel (STS) va renforcer son parc à partir de février prochain, avec l’achat d’une trentaine de bus usagés. C’est Anis Ghedira, ministre du Transport, qui l’a indiqué, à Ourdanine, en marge de la commémoration des événements du 22 janvier 1952.
Il a précisé que ces bus usagés sont à même de renforcer la capacité de la société de transport du sahel notamment en matière de transport écolier et universitaire, soulignant que l’expérience d’utilisation de bus usagés a prouvé son efficacité dans plusieurs villes et sociétés.
Le ministre a annoncé que le parc de la STS sera renforcé, à partir du mois de mai 2017, par de nouveaux bus qui seront acquis dans le cadre d’un accord-cadre. Ces acquisitions permettront de présenter des meilleurs services au citoyen, a-t-il encore fait savoir.
Ghedira a relevé que des études relatives à la création d’une station de transport terrestre dans la ville de Monastir ont été lancées, ainsi que la programmation du projet du raccordement de la ville de Jammel au réseau de métro du Sahel.