Les champions sortants, en l’occurrence les Eléphants de Côte de d’Ivoire, doivent sortir l’artillerie lourde, ce mardi 24 janvier, face aux Lions de l’Atlas pour se qualifier au tour suivant de cette 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations «CAN 2017 Gabon».
Un faux pas, ils rentrent prématurément à la maison, surtout avec seulement deux petits points pris en deux matchs -qu’on qualifierait d’indigne d’un champion sortant-, face à son adversaire du jour, le Maroc qui en compte 3 (une défaite et une victoire, respectivement contre les Léopards de la RDC, et contre les Ecureuils du Togo), qui, avec un match nul qui se qualifierait si l’autre match se soldait sur le même score.
Lire aussi: CAN 2017: Calendrier des matchs du 1er tour
Le Match Maroc-Côte d’Ivoire est d’autant plus intéressant que Hervé Renard, l’actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas, avait justement permis aux Ivoiriens de remporter la CAN 2015.
Alors la question qui se pose est de savoir si le technicien français possède toutes les ficelles pour battre son ancienne équipe. A priori c’est possible, au vu en tout cas des résultats –jusque-là- de ses anciens protégés. Mais en football comme dans d’autres sports, seule la réalité du terrain peut compter.
Wait and see !
Le début du match est prévu pour 20h (HT) à Oyem.
Où regarder le match Maroc vs Côte d’ivoire ?
Le match sera retransmis en direct et en exclusivité sur Bein Sports HD2 à 20h00.
Eurosport dispose de droits de diffusion de la CAN Total 2017, mais uniquement pour le Royaume Uni, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne.
Les télévisions nationales ORTM (Mali), RTS (Sénégal), TVT (Togo) et RTI (Côte d’Ivoire) disposent de droits de diffusion de la CAN Total 2017, mais uniquement en télévision terrestre sur leurs territoires respectifs.
Les matchs du groupe C:
1ère journée – 16 janvier
Côte d’Ivoire – Togo, 17h à Oyem (16h GMT)
RD Congo – Maroc, 20h à Oyem (19h GMT)
2e journée – 20 janvier
Côte d’Ivoire – RD Congo, 17h à Oyem (16h GMT)
Maroc – Togo, 20h à Oyem (19h GMT)
3e journée – 24 janvier
Maroc – Côte d’Ivoire, 20h à Oyem (19h GMT)
Togo – RD Congo, 20h à Port-Gentil (19h GMT).