La Société NEW BODY LINE a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 4ème trimestre 2016.
Le chiffre d’affaires de la NBL a enregistré une régression de 8,64% seulement malgré une diminution de la production de 18,30%. Cette situation s’explique principalement par ce qui suit :
– La NBL a entamé l’exercice 2016 avec de bonnes performances (+13,74 % du chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre) et s’attendait à une année exceptionnelle vue les efforts entrepris et les prévisions des clients sauf que les multiples attentats terroristes survenus en Europe ont eu un impact négatif important. En effet, la baisse enregistrée au niveau du taux de fréquentation des magasins à l’échelle de toute l’Europe a engendré un ralentissement des ventes et par conséquent une baisse des commandes chez la NBL.
– L’évolution du degré de technicité dans les produits intelligents entre autres a permis de limiter la régression du chiffre d’affaires à 8,64% seulement malgré une diminution de la production de 18,30% sans pour autant perdre aucun des clients habituels. En effet, le prix moyen tous produits confondus vendus en 2016 a augmenté d’environ 12% en comparaison avec celui de 2015.
En application de sa stratégie de développement, qui repose sur la diversification de ses univers et domaines d’intervention, et compte tenu des multiples actions de recherche développement et d’innovation menés, la NBL a commencé depuis le deuxième semestre de 2016 à mener des actions commerciales et de marketing spécifiques en vue de conquérir de nouveaux marchés tout en proposant des produits nouveaux et innovants à forte valeur ajoutée dans le domaine du Sport Technique.
En effet, la NBL a lancé sa gamme Sportive Technique qui a intéressé un client de la NBL et un autre nouveau client en 2016, trois autres futures clients sont actuellement en phase d’étude et d’élaboration d’échantillons et la NBL estime, vue les spécificités de cette gamme et les perspectives visibles dans le domaine du Sport Technique, intéresser un nombre plus important de clients dans les années à venir.
Les retombées de ces actions entreprises devront être perçues par la NBL dès le début de l’exercice 2017.
Les investissements réalisés courant le 4ème trimestre 2016 concernent la modernisation du réseau informatique de la NBL. Cet investissement a été réalisé sur fonds propres, ce qui laisse le niveau d’endettement de la société toujours égal à zéro.