L’association Jazz club Tunis propose à ses amateurs, vendredi 27 Janvier à 20h au Rio, son nouveau projet musical intitulé ” Jazz Evolution ” qui retrace l’évolution de la musique jazz et son influence avec de nouveaux morceaux, des musiciens talentueux.
Ce projet regroupe de jeunes musiciens tunisiens qui accompagneront le public, l’espace d’une soirée, dans un voyage dans le temps en musique. Ce groupe est composé de Wajdi Riahi (piano), wajd Belhassen (Batterie), Wassim Berhouma (Basse) et Skander Laabidi (chant), senda Makhlouka et Nayres Ben Gaga (chant), Amine Kaabi (Sax tenor) et Chiheb Baazaoui (Sax Alto).
Au-delà d’un genre musical, le jazz est une culture et un style de vie, une libération desenclaves de la catégorisation. Le jazz est la concrétisation d’une culture universaliste, une culture germée de nos racines africaines, bourgeonnée du rêve de l’émancipation, et arrosée de la diversité des musiques du monde: de la complexité de la musique classique européenne, à la sensualité de la musique latine et l’abondance et l’exotisme de la musique indienne.
Nourri du terreau fertile d’un siècle de géants et de génies, le jazz a mûri des fruits aussi variés que le gospel, le rock, le soul, le RnB et le funk. La musique jazz a rayonné sur les autres arts de la dance, la peinture, la photographie, le théâtre et le cinéma.
Il convient de rappeler que le Jazz Club Tunis est une association à but non-lucratif fondée en 2011. Elle regroupe des musiciens, mélomanes et académiciens attachés à faire progresser la musique Jazz en Tunisie à travers l’organisation de festivals, concerts, jam sessions, ateliers de Jazz et toutes autres activités relatives à la musique Jazz en impliquant des musiciens locaux et internationaux et en encadrant les jeunes talents tunisiens.
Elle a pour but de dynamiser la scène culturelle tunisienne à travers la promotion des spectacles et des évènements qui offrent au public tunisien un accès au Jazz live et aux talents tunisiens la possibilité de se produire en public, de promouvoir les valeurs universelles portées par le Jazz, musique de métissage, telles que l’ouverture sur les autres cultures, la tolérance, l’encouragement à la création et à l’innovation, et le constant renouvellement et de développer l’écoute et la pratique de la musique Jazz en Tunisie.
Voici un morceau de Jazz joué par le groupe :