Fer de lance de la lutte contre la corruption: c’est visiblement ce que Maher Zid veut être. L’intriguant bloggeur a à cet effet créé, avec Noureddine Ouni et Jamel Gharbi, une association baptisée –étrangement- «Organisation nationale pour la lutte contre la corruption».
Les trois cofondateurs vont diriger cette association respectivement en tant que président, secrétaire général et trésorier.
Se définissant comme une «association de surveillance et droits participant dans l’effort national de la lutte contre la corruption», l’association s’est fixé pour buts de participer «dans la découverte et lutte contre la corruption dans le cadre des textes internationaux et nationaux», œuvrer à «instaurer le principe de la transparence dans l’administration et l’activation du système national et international de la lutte contre la corruption dans le secteur publique et privé», «réaliser la communication entre les victimes et les différentes instances officielles» et aider «à effacer les traces des pratiques de corruption et le traitement de ses conséquences».