L’hôtel Laico Tunis ouvrira ses portes en juin 2017, c’est ce qui a été annoncé lors d’une rencontre tenue mardi, entre le directeur général de l’Office national du tourisme (ONTT), Abdellatif Hamam, et le directeur général de la société Laico Hôtels & Resorts, Jassem Khalifa Edrissi, et plusieurs responsables de la société.
Lire aussi: La guerre au sein de Laico s’étale en Tunisie
Les responsables ont présenté, à cette occasion, au DG de l’ONTT, le niveau d’avancement des travaux de réaménagement de cette unité hôtelière, qui a mobilisé de gros investissements.
De son côté, Hamam a évoqué l’importance qu’accorde la Tunisie aux investissements libyens, notamment dans le secteur touristique, valorisant l’apport de ce nouvel hôtel surtout dans le domaine du tourisme des affaires.
Lire aussi: LAICO maintient le cap en Tunisie
Hôtel Laico, qui regroupe 300 chambres, dont 30 suites, se présente comme l’un des plus prestigieux hôtels de Tunis. Cette unité disposera de la plus grande salle de conférence en Tunisie, avec une capacité d’accueil de 1200 personnes.
Le président du conseil d’administration de la société libyenne des investissements africaines, Abdelhakim Chouihdi, avait annoncé, au mois de décembre 2016 dans une déclaration à l’agence TAP, qu’une enveloppe de 100 millions de dinars a été mobilisée pour financer les travaux de réaménagement de Laico Tunis, ajoutant que cette unité permettra la création de 500 emplois directs et un grand nombre d’emplois indirects.
Il avait précisé, aussi, que la société a collaboré avec 4 banques en Tunisie pour garantir une partie des financements, et qu’elle a fait recours à 40 sociétés tunisiennes pour finaliser les travaux d’aménagement.