La 9ème édition de la foire de l’éco-construction, de la maîtrise de l’énergie et de l’innovation aura lieu le 31 janvier 2017 au siège de l’UTICA.
Prendront part à cet événement, organisé par Invest consulting, les professionnels de la promotion immobilière, les opérateurs de l’énergie renouvelable, des sociétés spécialisées dans les produits d’isolation, de peinture, de décor outre des représentants d’associations environnementales favorables à la construction écologique, a indiqué, mercredi, Faouzi Ayadi, organisateur de cette foire.
Il a ajouté, lors d’une conférence de presse, que cette manifestation de deux jours, ayant pour thème “ogement économique et écologique”, va aider à présenter les expériences des professionnels et aussi les problèmes rencontrés lors de la réalisation des projets de construction écologique et à lancer des offres de nouveaux produits et services ainsi que des solutions techniques qui préservent l’environnement et contribuent à la maîtrise de l’énergie.
“La construction écologique au-delà de son rôle dans la préservation de l’environnement et le développement local et durable, est une solution pour booster le développement des régions démunies et sédentariser les habitants dans ces milieux et aussi créer de nouveaux emplois”, estime Ayadi.
Il a cité un autre avantage de ce mode de construction qu’il faut promouvoir, celui de l’économie d’énergie. Cependant, la promotion de la construction écologique en Tunisie est encore confrontée à plusieurs entraves dont des difficultés d’ordre juridique et d’autres concernant la réticence des Tunisiens à adopter ce genre de construction.
Des ateliers techniques et environ 300 rencontres sont au programme de cette édition 2017 de “l’éco-construction et l’innovation”. 35 exposants seront présents à cette foire, et environ 3.000 visiteurs y sont attendus.