MyFrenchFilmFestival” s’invite à Tunis avec quatre courts-métrages français considérés comme prometteurs et qui seront au menu d’une projection intitulée “Bandes de potes”, prévue le 30 janvier à 18h30, à l’Institut Français de Tunisie (IFT).
L’événement propose de voir des films qui explorent des trajectoires de jeunes d’horizons différents, informe l’IFT. Réalisées entre 2015 et 2016, les fictions proposées sont “Violence en réunion” de Karim Boucherka (15 mn), “Mamans” de Maïmouna Doucouré (20 mn), “La convention de Genève” de Benoît Martin (15 mn) et “Le dernier des céfrans” de Pierre-Emmanuel Urcun (30 mn).
“MyFrenchFilmFestival”, organisée du 13 janvier au 13 février 2017, est un concept inédit qui met en lumière la jeune génération de cinéastes français, en permettant aux internautes du monde entier d’assister à une sélection de films dont la projection sera gratuite en Amérique Latine, Russie, Pologne, Roumanie, Afrique et Inde.
Pour sa septième édition, ce premier festival de cinéma français en ligne revient avec de nouveaux films dont dix longs métrages et dix courts métrages français en compétition avec une sélection de deux films belges en compétition, et, hors compétition, un film de patrimoine, deux films francophones canadiens et deux films francophones suisses, lit-on sur le site du festival.
Trois prix seront décernés à l’issue du festival à savoir le Prix des Cinéastes, le Prix Lacoste du Public et le Prix de la Presse Internationale. Les jurys composés de cinéastes et de la presse internationale se réuniront à Paris durant le festival pour la sélection des films gagnants. Des projections à bord des avions Air France sont prévues pour une durée de six mois à partir de juillet 2017 pour les œuvres sélectionnées.
Les films peuvent êtres vus en salles, en ligne, sur la plateforme myFrenchFilmFestival.com et sur près d’une trentaine d’autres plateformes partenaires du festival ou dans même dans les avions de plusieurs compagnies aériennes tout au long de l’année.