“L’ouverture des réservations sur la ligne maritime Marseille-Zarzis interviendra vers la fin du mois de mars”, a déclaré, samedi, le directeur commercial de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), Samir Themouni, lors d’une journée d’information sur cette ligne maritime, organisée par le Consulat général de Tunisie à Massy (département de l’Essonne).
Le responsable a ajouté que les démarches sont en cours pour démarrer les voyages sur cette ligne maritime au début du mois de juillet 2017. “La compagnie s’est engagée à ouvrir cette ligne lors de la saison de l’été 2017”, a-t-il insisté.
Dans une déclaration à l’agence Tap, Samir Themouni a indiqué “qu’il serait probable d’ouvrir la ligne Marseille-Zarzis avant cette date”. “C’est selon les besoins des tunisiens en France”, note le directeur commercial de la CTN.
Et d’expliquer : ” un appel d’offre international a été lancé pour louer le bateau qui va assurer le transport des voyageurs et nous estimons l’ouverture des réservations vers fin mars et même avant “.
L’ambassadeur de Tunisie en France, Abdelaziz Rassaa, estime que la ligne maritime Marseille-Zarzis s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services aux citoyens. “Je pense que c’est un élément important qui permettra de développer les relations économiques entre autres, entre la Tunisie et la France”, a-t-il déclaré.
Le Consul général de Tunisie à Paris, Ali Châalali a noté que la nouvelle ligne sera un portail vers l’Afrique et qu’elle ouvrira des nouvelles opportunités économiques pour la Tunisie.
Pour sa part, la Conseillère auprès du président de la République, chargée de la relation avec la société civile et des dossiers sociaux, Saida Garrach, a déclaré à TAP que “la nouvelle ligne maritime Marseille-Zarzis fera un changement qualitatif au niveau de prestations destinées aux voyageurs et dynamisera l’activité économique au port de Zarzis”.
Un appel a été lancé par les participants à la journée d’information pour ouvrir la ligne maritime Marseille-Zarzis dans les plus brefs délais. Ils ont également exhorté les responsables à ce que cette ligne soit régulière tout en appliquant des prix raisonnables à la portée de la bourse des tunisiens en France.