Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, a annoncé, dimanche, que Béja a été choisie en tant que ville des arts et des civilisations pour l’année 2017.
Au cours d’une visite effectuée dans la région, le ministre a affirmé que le site archéologique de Béja sera restauré à travers l’organisation d’une manifestation culturelle hebdomadaire et de plusieurs festivals dont le festival de la Médina.
L’année 2017 sera celle des grandes réformes culturelles , a souligné le ministre annonçant la concrétisation de projets culturels dans toutes les délégations comme la réalisation d’une maison de la culture à Amdoun.
Dans une déclaration à TAP, Mohamed Zine El Abidine a souligné que les intellectuels et les créateurs de la région et de toutes les autres régions sont appelés à présenter des projets reflétant leurs aspirations.Et d’ajouter que les financements seront accordés sur la base des objectifs et des programmes présentés.
Il a dans le même cadre affirmé qu’outre le budget du ministère de la culture, plusieurs autres programmes bénéficieront de financements supplémentaires notamment à travers des partenariats internationaux, précisant que les conseils régionaux de la culture seront réactivés au cours de l’année en cours.