Les travaux de réalisation de la deuxième tranche du projet de développement agricole intégré (PDAI) dans le gouvernorat de Gabès, lancé en juin 2015, sont en cours, ont indiqué des participants à la séance de travail tenue récemment au siège du gouvernorat de Gabès axée sur ce projet.
D’un coût estimé à 77 millions de dinars et dont l’achèvement est prévu en 2020, le projet concerne 7 délégations à savoir El Metouia, Menzel Habib, El Hamma, Matmata nouvelle, Matmata, Mareth et Dkhilet Toujen.
Il s’agit notamment des travaux d’aménagement des pistes rurales reliant Bsissi et Garaat Bourara à Métouia, longues de 7,8 km moyennant une enveloppe de plus de 1,5 millions de dinars, en plus du forage de deux puits profonds à Mareth moyennant un investissement de plus de 800 mille dinars. Le forage d’un puits profond de près de 2200 mètres à Chareb à El Hamma est également programmé avec un coût de plus de 700 mille dinars.
D’autres travaux sont prévus notamment le forage de puits profonds et l’aménagement des pistes rurales et des périmètres irrigués dont la zone irriguée à Kettana et une autre zone à El Ghandari ainsi que la création d’un puits profond à Mida.