La société ONE TECH HOLDING a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 4ème trimestre 2016.
– Les revenus du groupe One Tech ont progressé durant le quatrième trimestre 2016 de 30,9% par rapport au quatrième trimestre de l’année 2015.
– La croissance des revenus cumulés de 22,5% sur l’année 2016, a été la résultante d’une progression à deux chiffres qui a concerné aussi bien les exportations que les ventes sur le marché local.
– Les exportations ont augmenté de 28,2% sur le trimestre comme suite à la forte dynamique du marché de l’automobile.
– Les ventes sur le marché local se sont inscrites en hausse de 37,8% sur le trimestre notamment à travers la concrétisation de contrats importants avec les opérateurs téléphoniques suite à l’introduction de la technologie 4G, et le démarrage de certains contrats avec la STEG.
– L’effort d’investissements corporels du Groupe ONE TECH reste très soutenu couvrant aussi bien les augmentations capacitaires que les améliorations de la qualité et de la productivité. Les investissements physiques ont atteint sur l’année 2016, une enveloppe de 39,8 millions TND, soit en augmentation de 39 % par rapport à leur niveau de l’année 2015.
– L’endettement global du groupe reste quasiment à son niveau du 31 décembre 2015, à 67 millions de dinars, et ce nonobstant l’important effort d’investissement entreprit.
– L’usine du projet OTMA est désormais opérationnelle, le chiffre d’affaires réalisé sur le dernier trimestre de l’année 2016 étant de 1,5 million de dinars.