Une conférence intitulée “Lieux saints partagés, Affinités architecturales” sera organisée le vendredi 3 février à partir de 10h00 au siège du Musée national du Bardo à Tunis, informe l’Institut culturel italien de Tunis (IIC) qui organise cet événement.
La conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition temporaire “Lieux Saints partagés” qui se tient au musée du 19 novembre 2016 au 12 février 2017. Elle sera donnée par Paolo Belloni, architecte et professeur au “Politecnico di Milano” (Italie) et Najla Allani, directrice de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis (Enau).
L’exposition du Bardo a déjà fait l’objet d’une autre conférence portant sur le thème “Lieux Saints partagés: itinéraires de recherche en Méditerranée”, donnée le 16 janvier courant, au siège de l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) à Tunis. Elle a été animée par Dionigi Albera et Manuel Pénicaud, commissaires de l’exposition sur le même thème, à l’origine de l’exposition du Bardo et organisée auparavant au Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée- Marseille).