Lors d’une réunion, tenue au siège du gouvernorat de Siliana, plusieurs mesures ont été décidée pour renforcer l’approvisionnement en eau potable, notamment dans les zones rurales et éviter les coupures d’eau durant l’été.
Parmi les mesures adoptées, le renforcement de l’entretien des canalisations, l’accélération des travaux de restauration du réseau et la réactivation d’associations de gestion d’eau en milieu urbain dissoutes à cause du problème des dettes.
Plusieurs coupures d’eau ont été enregistrées l’été dernier aussi bien au niveau du réseau de la SONEDE que dans le système de gestion locale d’eau composé de 92 associations dans la région.
Le système de gestion locale d’eau à Siliana assure l’approvisionnement de près de 70 mille habitants. Le gouvernorat est classé 19 à l’échelle nationale en matière de raccordement à l’eau potable, avec un taux de 62%.
Les fonds alloués pour consolider l’approvisionnement de la région en eau potable pendant l’exercice 2017 ont atteint près 8 MDT, cofinancés par la banque africaine de développement et le Conseil régional de Siliana, a indiqué une source du commissariat régional au développement agricole au correspondant de la TAP.