La Société CEREALIS a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 4ème trimestre 2016.
Les revenus ont continué de progresser sur le 4e Trimestre, avec un taux de croissance de prés de 11%, la progression des revenus annuels s’établissant de ce fait à prés de 8%. Nous considérons ceci comme très positif, en particulier en tenant compte du ralentissement économique que connait le pays.
Par ailleurs, le niveau d’endettement de la société a baissé de plus de 9%, s’établissant à 2,1 millions de dinars.
La société continue de capitaliser sur la restructuration commerciale massive qu’elle entreprit en 2015, et qui lui a permis d’augmenter sa capacité de placement de ses produits ainsi que le contrôle du marché.
Au niveau du consolidé, les indicateurs sont très positifs, faisant état d’une augmentation de 20,4% des revenus au 4e Trimestre, et de 12,7% sur l’annuel, l’activité cake ayant contribué considérablement à cette poussée positive, puisque celle-ci a enregistré une croissance de 38,5% sur le 4e Trimestre et de 23,1% sur l’annuel. Les efforts déployés sur cette activité commencent donc à porter leurs fruits, même si davantage d’efforts restent attendus en 2017 afin d’en faire une activité contribuant directement de manière positive au Résultat Net du Groupe.
Au niveau de l’endettement du Groupe, celui-ci a baissé de 16,7% et se porte désormais à 5,657 millions de dinars contre 6,791 millions de dinars (l’endettement long terme ayant chuté de 46,6% à 1,260 millions de dinars).