Les membres du groupe d’amitié parlementaire Tunisie-USA, sous la présidence du député Naoufel Jammali (vice-président du groupe) ont tenu, vendredi, une séance de travail à l’hémicycle du Bardo avec une délégation américaine conduite par le président du bureau des affaires maghrébine Greg Logerfo.
Les députés ont mis l’accent, au cours de la rencontre, sur le besoin du soutien américain au niveau des technologies sécuritaires. Ils ont formé le vœu de voir les intentions de coopération exprimées par les Etats-Unis d’Amérique se traduire en projets de coopération concrets dans les domaines de l’investissement et de la promotion du tourisme tunisien.
Les députés ont appelé à l’impulsion de la coopération commerciale de manière à favoriser l’écoulement des produits agricoles tunisien et à développer les relations entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur, à travers l’augmentation du nombre des bourses accordées aux étudiants tunisiens et des opportunités de formation.
La délégation américaine a, de son côté, affirmé l’engagement des USA à continuer à soutenir la Tunisie pour réussir son processus démocratique et à diversifier les domaines de coopération, en particulier dans les domaines économique et de lutte contre la corruption.
Les membres de la délégation américaine ont félicité la Tunisie, qu’ils qualifient de “portail de l’Afrique du nord” pour les pas importants franchis dans son processus transitionnel. Ce qui demande, ont-ils relevé, de soutenir davantage ce pays pour la stabilité et la paix dans toute la région.