Environ 500 exposants participeront à la 13ème édition du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP 2017), qui aura lieu du 31 octobre au 5 novembre 2017, a annoncé le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, en donnant le coup d’envoi des préparatifs dudit salon.
Il a précisé, à cette occasion, que ce Salon vise à moderniser le secteur agricole, ainsi qu’à valoriser les filières de transformation et à booster l’exportation agricole.
Le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar, a fait savoir, de son côté, que la manifestation constitue une opportunité pour la promotion de la Tunisie comme un pays disposant de grandes capacités agricoles, estimant que le salon ne sera pas exclusivement consacré à l’exposition de nouveaux équipements agricoles, mais ciblera également le volet académique, à travers l’organisation de conférences scientifiques sur la productivité agricole.
Il a ajouté que ce Salon biennal permettra de promouvoir la Tunisie comme destination touristique, à travers un programme d’animation qui s’atèle à faire connaître le patrimoine culturel du pays.
En ce qui concerne la 2ème édition de la “Compétition de l’équitation et de saut des obstacles”, qui sera organisée en marge du Salon, il a indiqué qu’elle figurera, cette année, dans le cadre des compétitions internationales, et ce, en coordination avec la Fédération tunisienne de l’équitation.
A noter que la Turquie sera l’invité d’honneur de l’édition 2017 du SIAMAP.