Youssef Chahed, le chef du gouvernement, a reçu, vendredi 3 février, au Palais du gouvernement à la Kasbah, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par le nouveau directeur général du bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du démarrage officiel de l’activité du bureau régional de la BAD à Tunis.
“Les sujets relatifs à l’état des lieux et les perspectives de la coopération fructueuse entre la BAD et la République tunisienne, outre la stratégie bilatérale future pour la période 2017-2019 ont été examinés lors de cette rencontre”, a avancé El Azizi.
De même, il a transmis au chef du gouvernement la satisfaction de la BAD, quant à l’ouverture de son bureau régional à Tunis, ajoutant que la Tunisie est son premier client dans la région de l’Afrique du Nord.
Lire aussi: Mohamed El Azizi : La BAD continuera à soutenir la Tunisie
Selon El Azizi, la BAD a réalisé, lors de sa présence à Tunis, des résultats positifs, rappelant des projets réalisés dans les domaines des autoroutes, de l’infrastructure, de l’eau potable, de l’assainissement et de l’électricité.
” Environ 1 million de Tunisiens ont bénéficié des programmes de la BAD et 650 mille Tunisiens ont tiré profit des programmes d’approvisionnement en électricité, outre la réalisation de près de 3.700 Km d’autoroutes”, selon le même communiqué.