Le Conseil d’administration (CA) de la Banque centrale de Tunisie (BCT), réuni le 1er février 2017, a décidé d’émettre un nouveau billet de banque de 20 dinars, et ce après avoir examiné la position de la liquidité et des disponibilités monétaires ainsi que le déroulement des opérations de paiement.
Par ailleurs, et selon un communiqué publié sur le site de la BCT, le CA a décidé, lors de cette réunion périodique, de maintenir inchangé le taux d’intérêt directeur de la Banque Centrale.
Il a aussi pris connaissance de l’introduction de la cotation de la monnaie chinoise (yuan chinois) contre le dinar tunisien, à compter du 1er Février 2017 et ce, pour les opérations au comptant et les billets de banque étrangers.
D’autre part, le Conseil a examiné les états financiers provisoires de l’année 2016 et a décidé de les transmettre aux commissaires aux comptes. Il a également débattu des recommandations issues du Comité Permanent d’Audit (CPA) ainsi que du rapport du Contrôle Général de la Banque.