Plusieurs difficultés entravent la réalisation de 59 projets dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, avec un coût estimé à 150 millions de dinars, et ce depuis 2011 jusqu’au mois de décembre 2016, indique un rapport de la direction régionale de développement. Parmi les problèmes rencontrés figurent notamment des difficultés financières des entrepreneurs en plus de certains problèmes à caractère foncier, ajoute le rapport.
Le nombre des projets bloqués sont de l’ordre de 35 projets dont le coût est estimé à 47,6 millions de dinars, précise le rapport. Il s’agit notamment des projets dans les secteurs de l’agriculture (10 projets), de la santé (6 projets), et technologie de communication (4 projets).
S’agissant des projets ayant des difficultés dans les travaux de réalisation, le rapport relève 24 projets d’une valeur de près de 100 millions de dinars relevant des secteurs des finances (4 projets), industrie et commerce (5 projets), assainissement (3 projets), sport (3 projets) et la poste (3 projets).
Le nombre des projets programmés dans le gouvernorat de Sidi Bouzid depuis 2011 sont de l’ordre de 1610 projets dont le coût est estimé à 1234 millions de dinars. Quelque 622 projets ont été réalisés, soit 39pc de l’ensemble des projets programmés, selon le rapport.