Une enveloppe de 10 millions de dinars ont été alloués, dans le cadre de la troisième tranche du programme de développement intégré, au profit de la délégation de Saiida (gouvernorat de Sidi Bouzid), a indiqué Mourad Azri, coordinateur régional du programme.
” 70% du montant global sera consacré aux investissements publics destinés à l’infrastructure de base à savoir les espaces industriels et de services, les centres de collecte et de refroidissement des produits agricoles, en plus des équipements de collectivité, la formation.. “, a précisé Azri.
Le conseil local de développement dans la délégation de Saiida déterminera en mois de février et de mars 2017 les besoins et les priorités de la région dans le cadre des comités spécialisés qui identifieront les potentialités et présenteront des propositions pour booster le processus de développement dans la délégation.
Une évaluation de la situation économique et sociale dans la délégation sera établie avec le recours aux propositions notées sur le plan de développement 2016/2020 relatif à la région et aux projets inscrits dans le cadre du budget 2016/2017, a encore expliqué la même source.
Les propositions seront par la suite remises au conseil régional de développement pour examen, approbation et élaboration des dossiers techniques et des estimations budgétaires à remettre par la suite au commissariat général au développement régional, selon la même source.
La signature du contrat du programme et le lancement des travaux de réalisation sont prévus en mois de juillet et août, a estimé la même source.