La Tunisie prendra part à la réunion ministérielle à Pékin, qui aura lieu le 14 mai prochain dans le cadre de l’initiative “la ceinture économique de la route de soie”; sachant que 70 Etats et organisations nationales y sont attendues.
L’invitation chinoise a été remise, vendredi 10 courant, par l’ambassadeur de Chine à Tunis, BIAN Yanhua, au chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui.
La rencontre a permis de passer en revue l’état d’avancement des projets exécutés par la Chine en Tunisie dans le cadre de la coopération bilatérale et de discuter des moyens d’impulser les investissements chinois, notamment, dans le domaine de l’infrastructure.
Le président chinois avait annoncé en septembre-octobre 2013 l’initiative “la ceinture économique de la route de soie” et “la route maritime de la soie au XXIe siècle”. L’objectif étant de consolider le dialogue, la communication et les échanges commerciaux avec le reste du monde.
A souligner par ailleurs qu’au cours des trois dernières années, une trentaine de pays ont signé des accords de coopération avec la Chine.