Une exposition collective des œuvres des enseignants et des travaux des étudiants de l’Ecole nationale d’architecture et d’urbanisme (ENAU) est organisée du 11 au 25 février 2017, à la maison de culture Ibn Rachik à Tunis.
Première du genre, cette manifestation se veut une occasion pour ouvrir l’ENAU sur son environnement, a déclaré, Wided Melliti, enseignante d’art plastique, à l’agence TAP qui était présente à l’ouverture de cette exposition.
Des œuvres en bois, en métal, en tissu et en papier ont pris place dans le paysage du centre culturel Ibn Rachik dont les murs ont été ornés par des aquarelles, des peintures à l’huile et des dessins rapido.
A travers ses œuvres, les plasticiens ont voulu reproduire le cachet patrimonial et architectural des villes de Sidi Bou Said, Tunis, Kairouan et Kerkennah.
Deux autres expositions avaient été organisées par l’ENAU sur les thèmes ” Conception de maison de culte commune aux trois religions monothéistes ” et ” Logement économique, durable et innovant “.
Une autre exposition sur la revalorisation de la ville de Sidi Bou Saïd sera organisée, début de mars à la galerie Hédi Turki.