La deuxième édition de la foire de l’artisanat de Tataouine se tiendra du 26 février courant jusqu’au 4 mars prochain au complexe culturel de la ville, à l’initiative de l’Office national de l’Artisanat, avec la participation de 70 exposants venus des différents gouvernorats.
Cette édition coïncidera avec la tenue de la 38ème édition du Festival International des Ksours Sahariens de Tataouine dans le cadre de la consécration de la stratégie nationale de promotion du produit local et de l’artisanat de toutes les régions afin d’encourager le tourisme intérieur.
Cette foire, dont le programme a fait l’objet d’une conférence de presse tenue hier samedi à Tunis, sera meublée par plusieurs espaces dont l’espace des “us et coutumes” qui accueillera des ateliers sur les spécialités artisanales locales dont l’artisanat textile, l’artisanat du cuir et les produits du terroir.
L’Espace commercial accueillera dans ce cadre tous les participants entre artisans locaux ou ceux venus des différents gouvernorats pour présenter leurs produits.
Cette édition connaîtra plusieurs programmes d’animation et de loisirs outre des compétitions et ce en collaboration avec le comité directeur de la 38ème édition des Ksours Sahariens de Tataouine outre la participation de plusieurs groupes folkloriques locaux.
Un programme d’animation à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis a été concocté en marge de la conférence de presse comportant une exposition des produits d’artisanat et des manifestations culturelles pour faire connaitre le patrimoine de la région.