Imed Derouiche, déterminé à travailler enfin pour son propre compte, a décidé de voler de ses propres ailes et de se mettre à la chasse aux compétences pour servir au mieux les intérêts des entreprises en perte de vitesse et de hautes qualifications.
Pour ce faire, il a lancé «Senior Interim» dont objectif est de valoriser l’expérience professionnelle des séniors et de la mettre à la disposition des acteurs économiques dans notre pays.
La cérémonie d’ouverture qui a lieu mardi 14 février se déroule sous le thème «L’expérience professionnelle des seniors est une richesse qu’il faut exploiter». C’est tout dire.
Face à la volonté obsessionnelle, dans notre pays, pour la nécessité d’employer des jeunes malgré leur inexpérience et l’inadéquation de leurs qualifications avec les exigences du monde du travail, la présence des seniors s’avère indispensable. Car, contrairement à ce que l’on pense, ils ne sont pas moins productifs que le reste de la population active. Nombre d’experts estiment qu’une entreprise avec des seniors est plus compétente et plus compétitive.
Si nous prenons l’exemple de la population active aux des Etats-Unis, nous réaliserons que près du cinquième de la population active continue à travailler au-delà des 65 ans. Ces personnes continuent à participer à la dynamique socioéconomique de leurs Etats respectifs et constituent des groupes d’influence importants au niveau des choix économiques entrepris par les Etats.
«Senior Interim» vient consolider la place des seniors dans le tissu économique national et surtout le rôle de monitoring qu’ils pourraient réaliser auprès des jeunes cadres et des nouvelles recrues.