Le rapport des visites du citoyen contrôleur aux services de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) révèle que le taux de satisfaction des conditions d’accueil a atteint 68,08% et ces derniers ont été considérés comme normaux à hauteur de 27,66%.
Le rapport publié, mardi, à Tunis, vient couronner le travail de l’équipe du citoyen contrôleur en 2016, au cours de laquelle 74 visites ont eu lieu dans 47 districts et agences relevant de la STEG et ont permis de déterminer les points positifs et négatifs ainsi que les faiblesses dans les unités de la STEG.
Les services de certains espaces d’accueil, relevant de la STEG, sont de qualité, comme il en est le cas dans les bureaux des relations avec le citoyen et le district de La Manouba, pour être taxés de normaux (50%) et bons (47%).
Selon le rapport, “les services de la STEG” sont normaux à 50%, bons à hauteur de 47% et mauvais pour 3%.
Par ailleurs, 90% des unités visitées par le citoyen contrôleur, n’enregistrent pas de cas d’encombrement.
Le rapport a appelé à prendre les mesures nécessaires pour surmonter les défaillances enregistrées.
La stratégie du citoyen contrôleur a permis de prendre connaissance des préoccupations des citoyens, de mettre l’administration sous la loupe et de détecter les carences dont souffrent les services publics, moyennant l’association des opérateurs afin d’améliorer la qualité des services dans les différentes entreprises publiques.