Bien avant sa mise sur le marché l’Audi Q6 e-tron, la voiture électrique du constructeur Automobile Allemand est en Tunisie.
En effet, LEONI Tunisie une entreprise tuniso-allemande gagne la confiance des plus grands constructeurs et acquiert le marché de la fabrication du câblage de la nouvelle voiture électrique Q6 e-tron du constructeur AUDI.
LEONI sert notamment d’autres voituriers de prestige comme Mercedes.
Malgré la tension que vit le pays en termes de revendications sociales, LEONI Tunisie ne cesse de démontrer son efficacité et sa fiabilité dans l’industrie du câblage. LEONI a su fédérer ses collaborateurs autour d’une vision d’entreprise axée sur l’excellence et la rigueur tout en valorisant l’humain.
En fait, les actions sociales que mène LEONI tels que le dépistage gratuit du cancer du sein chez les quelques milliers d’opératrices et la prise en charge totale en cas de résultat positif ; les aides scolaires aux enfants des employés, les sponsorings des activités culturelles et sportives ou encore les partenariats avec les universités lui ont valu le titre de leader national en terme de responsabilité sociale.
« A travers nos actions sociales nous voulons honorer nos employés et rayonner sur notre entourage » nous confie le directeur général M. Larbi Rouis. « LEONI est une famille qui ne lâche pas ses petits malgré les travers », continue-t-il. Ingénieur de formation américaine M. Rouis est pragmatique et reste confident qu’un employé fidèle et en sécurité est plus enclin à être productif et discipliné.
Apparemment, c’est une formule qui marche dans cette filiale allemande dirigée par une équipe Tunisienne. On est heureux d’apprendre que le futur s’affiche plus brillant pour nos compatriotes avec de nouveaux projets en vue, soit pour d’autres voitures de prestige comme la Bentley ou la Porsche ou aussi pour les camions MAN; tous faisant partie du groupe Audi VW.