La municipalité de Carthage organise, dimanche 26 février, en collaboration avec la société Sports med event’s Tunisia, la 3e édition du marathon international “The Carthage Race”, avec la participation attendue de 300 coureurs représentant 17 pays dont le Maroc, l’Algérie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Allemagne, le Canada et le Kenya.
Selon les organisateurs, ce marathon constituera une occasion de promouvoir le tourisme sportif et de faire connaître le patrimoine culturel et historique de la région en choisissant un parcours passant par plusieurs sites archéologiques (amphithéâtre de Carthage, les citernes de la Maalga, les colonnes, ..) et par les villes de Sidi Bousaid et de La Marsa.
Les organisateurs entendent également, par l’organisation de cet événement, inciter les jeunes à la pratique du sport, lancer un message contre l’extrémisme et la corruption, et diffuser les valeurs de solidarité et de fraternité.
Quatre courses figurent au programme de cet événement dont le point de départ (9h00) et d’arrivée se feront devant le théâtre romain de Carthage. Il s’agit du marathon 42,195 km, du semi-marathon 21,1 km, et de deux courses de 10 km et de 5 km.
Il est possible de s’inscrire en ligne au Carthage Race Tunisia sur le site www.the-carthage-race.com ou en se rendant sur place vendredi 24 et samedi 25 février 2017 à l’entrée de l’amphithéâtre romain de Carthage.