Tourisme  : Les tour-opérateurs français misent sur la Tunisie

La destination Tunisie semble de nouveau attirer les touristes/voyageurs français, essentiellement pour deux raisons: des tarifs très bas et le renforcement de la sécurité. C’est ce qu’indique le site spécialisé tourmag.com dans un article publié mercredi 15 février 2017.

Dans ce article titré “Tunisie: les tour-opérateurs prêts à accompagner la reprise du marché français?“, Anis Meghirbi, directeur des ventes et du marketing chez Seabel Hôtels Tunisia, déclare que: «nous sentons qu’il y a pas mal de signaux positifs. Les clients constatent que la situation est apaisée en Tunisie, et surtout à Djerba, que la sécurité est renforcée et aussi que la Tunisie n’est pas le seul pays qui a été touché par le terrorisme». Et d’ajouter: «A l’heure actuelle, même si la reprise est clairement là, cela reste encore insuffisant pour un engagement massif des tour-opérateurs” sur la Tunisie».

Pour sa part, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), assure qu’au niveau du marché français, la fréquentation s’est établie à 29,5% en janvier 2017, contre 39% en décembre 2016.

Abondant dans le même sens, Wahida Jaiet, directrice de l’ONTT en France, se dit optimiste mais appelle à la prudence et ne pas s’emballer. Car un reportage de France2 diffusé lundi 13 février 2017 montre que «… si les hôteliers de Djerba voient les touristes revenir, c’est, surtout, grâce à une politique tarifaire forcément agressive. Les prix des séjours sont très bas. En témoigne l’exemple de cette famille avec deux enfants qui passe une semaine sur l’île pour seulement 1.100 € à 4 en formule “tout compris“».

Tout ceci pour dire que certes, l’embellie durant les années antérieures à la révolution n’est pas encore là, mais on remarque que la destination Tunisie ne suscite plus autant de crainte d’appréhension qu’en 2015 et 2016. Du coup, les tour-opérateurs, notamment français, seraient donc prêts à commercialiser la Tunisie. Et c’est une bonne chose… pour l’économie tunisienne, en général. On parle même de plus de 500.000 touristes français attendus en Tunisie durant cette année 2017.

Lire l’article complet ici.