La compagnie de croisières “Viking Cruises” a programmé cinq escales en Tunisie, au cours de l’année 2017, marquant ainsi, le retour des bateaux de croisière dans le pays, a indiqué le directeur du tourisme nautique, au ministère du tourisme et de l’artisanat, Wahid Sghaier, à l’Agence TAP.
Un bateau de croisières de la compagnie a accosté hier mercredi à La Goulette pour la troisième fois au cours de cette année. Le port de La Goulette avait accueilli le 18 janvier 2016, la première escale avec à son bord pas moins de 900 touristes et le 1er février 2017, la deuxième escale, a-t-il précisé.
Deux autres escales de la compagnie sont attendues en Tunisie pour le 28 février courant et le 1er mars prochain, a ajouté M. Sghaier, “ce qui annonce la reprise des escales tunisiennes pour les croisiéristes”. Ces cinq escales marquent ainsi, le retour de cette activité très importante pour la relance de l’activité touristique en Tunisie, qui avait accueilli en 2010, environ 900 mille croisiéristes.
La Tunisie dispose de tous les moyens et infrastructures nécessaires pour assurer la sécurité des passagers et des touristes, a-t-il souligné, ajoutant que “l’Etat n’épargne aucun effort pour relancer le tourisme de croisières et sa promotion à l’échelle internationale”.
C’est la deuxième compagnie de retour en Tunisie depuis l’attentat de Bardo (survenu le 18 mars 2015) après le bateau Europa de la compagnie allemande “Hapag-lloyd cruises”, qui a débarqué en octobre 2016, a-t-il relevé.