Les préoccupations du secteur agricole et les moyens de les traiter ont été au centre de la rencontre qui a réuni jeudi, au palais du gouvernement à la Kasbah, le chef du gouvernement Youssef Chahed avec le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Zar.
Zar a affirmé au terme de la réunion qu’il a été convenu de tenir une séance de travail dans le cadre de la commission 5 plus 5 (gouvernement et UTAP) laquelle sera consacrée aux questions importantes et vitales dont l’eau d’irrigation, les prix du lait et la vulgarisation agricole, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
La rencontre entre les deux responsables intervient au lendemain de l’appel lancé par l’UTAP aux agriculteurs pour boycotter la collecte des produits agricoles et l’approvisionnement des marchés en produits agricoles les 4, 5 et 6 mars 2017.
Lire aussi: L’UTAP appelle les agriculteurs à boycotter l’approvisionnement des marchés en produits agricoles
Cet appel vient en réaction à la position du gouvernement “qui n’a pas honoré ses engagements, outre son manque de sérieux en matière de gestion des dossiers sensibles du secteur, de concrétisation des décisions annoncées le 02 septembre 2015 et du document de Carthage”, selon un communiqué publié, mercredi, par l’organisation agricole.
“Le gouvernement continue à faire la sourde oreille et à ignorer les revendications de l’UTAP et les préoccupations réelles des producteurs”, indique le communiqué.