Le Croissant-Rouge Tunisien organise, en collaboration avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). du 21 au 23 février 2017 à Gammarth, une rencontre régionale sur les premiers secours.
Cette réunion a pour objectif, selon un communiqué du Croissant-Rouge Tunisien, d’offrir aux sociétés nationales dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord l’occasion d’échanger leurs expériences et de concevoir un modèle efficace et durable en matière des premiers secours. La rencontre permettra, également, selon la même source de discuter des aspects juridiques des services de premiers secours et l’initiative de créer un certificat international de premiers secours.
Une quarantaine de spécialistes en premiers secours des sociétés nationales du Croissant Rouge et de la Croix Rouge prendront part à cette rencontre. Il s’agit, notamment de participants de l’Algérie, Libye, Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Liban, Irak, Koweït, Qatar, Emirats arabes unis, Yémen, Arabie Saoudite et Iran, en plus d’invités européens, asiatiques et américains.