En visite en Tunisie, le ministre-président de la région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Rudy Demotte, a été reçu par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.
A cette occasion, Demotte a déclaré que la Belgique envisage de lever les restrictions de voyage vers la Tunisie, ajoutant que son pays est déterminé à continuer de soutenir la Tunisie dans son processus de transition démocratique.
Ennaceur s’est félicité de la solidité des relations de coopération et d’amitié entre la Tunisie et la Belgique, rappelant l’importance de les renforcer davantage et de les développer sur les plans économique, académique et social, a indiqué un communiqué de la présidence du parlement…
La Tunisie dispose d’une plateforme économique incitant à l’investissement étranger et des avantages fiscaux et juridiques qui facilitent l’installation des entreprises belges, a-t-il dit.
Par ailleurs, la délégation wallonne a adressé à Mohamed Ennaceur une invitation officielle de son homologue belge pour visiter la Belgique, soulignant que l’expérience parlementaire tunisienne constitue un modèle à suivre dans la région.
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, avait appelé, jeudi, lors de son entrevue avec Rudy Demotte, les autorités belges à lever les restrictions de voyage vers la Tunisie.