Un accord de partenariat sera bientôt signé entre le groupe “artisans solidaires” de Kasserine et une association américaine, a indiqué, lundi, le commissaire régional de l’artisanat, Bourhane Bouali.
L’accord porte sur la fabrication d’articles artisanaux qui seront confectionnés notamment à base de laine et d’alfa, deux matières produites dans la région, et ce conformément à la demande cette association, a-t-il ajouté.
Une réunion s’est tenue entre les deux parties pour fixer la nature et la quantité des articles demandés et négocier le prix et le délai de cette commande, a-t-il ajouté.
Une telle convention va générer de nouveaux revenus pour les artisans, créer une dynamique dans cette activité et faire connaitre les produits artisanaux fabriqués dans la région, a estimé la même source.
“Artisans Solidaires Kasserine” est un projet ambitieux représentant des coopératives artisanales, composées à majorité de femmes. Leurs produits sont développés avec une identité propre, mettant en oeuvre des techniques traditionnelles et des matières naturelles. Ils proposent notamment des collections variées intégrant des produits en tissage laine, en fibre d’alfa, de la vannerie en alfa, des poteries et de la broderie.
Le secteur de l’artisanat à Kasserine compte 18 mille artisans, 28 entreprises et 3 groupes opérant dans les diverses spécialités artisanales.