Au cours de l’année écoulée, une vingtaine de nouveaux projets ont été réalisés dans le secteur industriel et des services dans le gouvernorat de Tozeur, selon Chaker Issaoui, le directeur régional de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).
En outre, plusieurs incitations financières ont été accordées aux jeunes promoteurs dans le cadre de l’encouragement des projets de développement régional. C’est ainsi que près de 50 projets ont bénéficié de ces allocations et autres avantages et incitations à l’initiative privée.
On note par ailleurs que la direction de l’APII avait enregistré, toujours en 2016, des déclarations de création et d’extension de 194 projets dont 143 dans l’industrie, 51 dans les services industriels. Ces projets, dont l’enveloppe d’investissement a atteint environ 13,5 millions de dinars, devraient fournir 3.500 emplois.
La plupart des entreprises installées au gouvernorat de Tozeur (43 entreprises) opèrent en particulier dans le conditionnement et la transformation des dattes.