Go Malta, filiale de Tunisie Telecom (65,42% du capital), vient d ‘annoncer des revenus groupe de 157 millions d’euros au titre de l’exercice 2016, en augmentation de 33 millions d’euros en comparaison avec 2015 (+27%).
L’EBITDA (Earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization) est passé de 51,6 millions d’euros en 2015 à 61,63 millions d’euros en 2016 sous l’effet de l’intégration pour la première année de la filiale chypriote CableNet (29,1 millions de revenus).
Pour le management de Go Malta, “l’acquisition d’une participation majoritaire dans Cablenet basée à Chypre était une étape importante étant donné que, tout en consolidant sa position de principal fournisseur de services de télécommunications de Malte, le Groupe dispose à présent d’une présence significative sur un autre marché, dont la taille est deux fois plus importante que celle de Malte”.
Go Malta annonce également l’acquisition au cours de l’année 2016 d’une participation majoritaire dans Kinetix IT Solutions Limited (Kinetix), le but de l’investissement étant d’élargir la gamme de services TIC qu’elle offre à ses clients corporatifs.
Pour Nizar Bouguila, Chairman & CEO, “GO poursuivra ses objectifs déclarés consistant à fournir le meilleur des services de communication, d’informatique et de divertissement aux clients, et d’être le principal fournisseur de services intégrés de télécommunications de Malte”.
Le Conseil d’administration de Go Malta proposera la distribution d’un dividende d’un montant total de 11.144.154 euros, soit un dividende par action de 0,11 euro.
Evolution du cours de l’action GO à la bourse de Malte