Dans le cadre du suivi du plan d’approvisionnement en eau potable des zones rurales dans le gouvernorat de Nabeul, le commissariat régional au développement agricole (CRDA) a organisé des séances de travail dans certaines délégations pour prendre connaissance des problèmes rencontrés et examiner les moyens de les surmonter et trouver les solutions adéquates permettant de payer les dettes des groupements d’eau, a indiqué, mercredi 22 février, Moncef Tayeb, commissaire régional au développement agricole.
Il a précisé dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que la valeur de ces dettes est estimée à un million 300 mille dinars dont un million de dinars au profit de la STEG et 300 mille dinars au profit de la SONEDE. Près de 60% des dettes sont enregistrées dans la délégation de Hammamet, a-t-il encore dit.
Il est impératif de relancer des activités des comités locaux, composés du délégué de la région, des représentants sécuritaires et de CRDA, pour lancer des campagnes de contrôle au niveau des réseaux d’eau et relever les infractions, a ajouté la même source, rappelant que l’objectif est d’inciter au payement des dettes.