Réuni jeudi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé l’organisation de deux plénières le 28 février et le 1er mars.
Des questions orales seront adressées au ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, au ministre des Affaires étrangères, au ministre de l’équipement et de l’habitat, au ministre de l’Agriculture, au ministre de l’industrie et à la ministre de la femme au cours de ces plénières.
A l’ordre du jour, figure, également, l’examen du projet de loi approuvant l’accord relatif au transport aérien, conclu entre la République Tunisiene et le Congo ainsi que le projet de loi conférant un caractère obligatoire à la formation professionnelle.
Il s’agit également du projet de loi approuvant la convention-cadre entre la Tunisie et l’institution islamique de financement du commerce relative au financement des importations de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR), en pétrole brut et produits pétroliers et de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), en gaz naturel.
Le bureau a décidé la tenue, le 7 mars prochain, d’une autre plénière sur la situation dans la région du Nord-Ouest.
Il a reçu cinq questions orales destinées au chef du gouvernement, au ministre de l’Intérieur, à la ministre du tourisme et à la ministre de la jeunesse et des sports.