Une cinquantaine de sociétés tunisiennes exerçant dans le secteur de l’agroalimentaire, dont 14 conditionneurs de l’huile d’olive sont attendues au Salon International de l’agroalimentaire “Gulfood 2017” qui se tient à Dubaï (Emirats Arabes Unis), du 26 février au 2 mars 2017 au World Trade Center de Dubai (Emirats arabes unis).
Selon un communiqué, publié vendredi, par le Centre de promotion des exportations (CEPEX), ces sociétés tunisiennes présenteront une grande variété de produits agroalimentaires dont l’huile d’olive, les dattes, les conserves de thon, sardines, tomates et de confiture, les jus, les cakes, les confiseries, les pâtes alimentaires et les fromages.
Une conférence sur le secteur agroalimentaire tunisien sera organisée et présenté par le représentant du CEPEX à Dubai en marge du Salon avec des rencontres B2B au profit des sociétés tunisiennes participantes. Une animation culinaire sera également, assurée au sein du Pavillon Tunisien tout au long du déroulement du salon en collaboration avec le PACKTEC.
Ce dernier a bien précisé, dans un communiqué, que la participation des conditionneurs tunisiens à cette manifestation vise à “renforcer les exportations de l’huile d’olive conditionnée tunisienne vers Dubai qui représente aujourd’hui la plateforme incontournable du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord avec un marché de 5,2 millions d’habitants dont 85% d’origine étrangère”.
Quelque 5.000 exposants et firmes et 95 mille visiteurs sont attendus au GULFOOD, qui est considéré comme le plus grand salon du secteur agroalimentaire de toute la région Afrique et Moyen-Orient (MENA), et l’un des plus importants Salons spécialisés dans les industries agroalimentaires dans le monde.