Le Tunindex a enregistré, du 20 au 24 février 2017, une reprise de 1,19% à 5.519,51 points, selon l’analyse boursière hebdomadaire de l’intermédiaire en Bourse “Tunisie Valeurs”. La performance annuelle de l’indice passe, ainsi, en territoire positif avec une progression de 0,6%.
Les échanges ont été notamment, marquées par une amélioration de liquidité grâce à une transaction mardi dernier, de bloc de 0,4 MDT portant sur le titre Poulina Group Holding. Ils se sont établis à 19 millions de dinars (MDT) pour toute la , soit un flux moyen de 4 MDT par séance, précise “Tunisie Valeurs”.
Selon l’analyse des valeurs, la tendance s’est inversée pour le titre Carthage Cement. L’action s’est offert la meilleure performance de la cote avec une envolée de 19% à 2,200 D. Transigée à 4 MDT, Carthage Cement a été la valeur la plus active de la semaine (22% des échanges hebdomadaires).
Le titre MPBS a retrouvé des couleurs, dans de faibles échanges de 0,3 MDT. Le spécialiste des panneaux de bois a vu a capitalisation augmenter de 6% à 20 MDT.
Lanterne rouge du Tunindex, le titre AMI s’est effrité de 10% à 9,020 D. La valeur a mobilisé un flux total de 0,2 MDT sur le marché hors-cote.
Prolongeant sa descente, le titre UADH s’est délesté de 4% à 4,320 D. A ce niveau de cours, l’action affiche une correction de 33%, depuis son introduction en Bourse.