Thomas Cook, tour-opérateur international, reprendra l’organisation de voyages à destination de la Tunisie, et ce à partir du samedi 8 avril prochain. TUI, un autre grand tour-opérateur, lui emboîtera le pas à partir de l’été prochain. Des offres de voyage sur la Tunisie figurent désormais sur les sites des deux voyagistes.
La décision de ces tours-opérateurs intervient après la publication par le ministère des affaires étrangères belge d’une décision allégeant les restrictions de voyages sur la Tunisie.
” A la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre en Tunisie, sur l’axe côtier Mahdia-Monastir-Sousse-Hammamet-Nabeul-Tunis-Bizerte”, lit-on sur le site du département belge.
Plusieurs opérateurs internationaux dont des croisiéristes ont déjà repris ou annoncé leurs intentions de reprendre leurs escales à Tunis. La dernière en date: la société de navigation privée italienne “MSC Croisières”, dont le Président exécutif Pierfrancesco Vago avait affirmé jeudi, à Tunis, l’intention de sa compagnie de reprendre ses escales dans le pays.
A rappeler que ces opérateurs avaient suspendu leurs opérations en Tunisie suite aux attaques terroristes survenus au Bardo le 18 mars 2015 et à Sousse le 26 juin de la même année.