La Banque de l’Habitat se lance dans les services bancaires en libre service avec l’inauguration aux berges du lac de son concept store permettant aux clients de la banque de disposer en plus des fonctions classiques d’un DAB, de la possibilité d’effectuer des opérations de change ou d’effectuer des versements en espèces sur son compte.
Par la même occasion la BH a signé avec la BAD un accord de prêt de 60 millions d’euros destinée aux PME tunisiennes. Pour M. Ahmed Rjiba, directeur général de la BH, cette ligne de crédit permet à la banque de «bénéficier d’une source en devises stable, souple et à prix compétitif, endisposant des liquidités nécessaires pour répondre aux besoins de notre clientèle, qu’il s’agisse d’acquisition des produits énergétiques, d’engrais ou d’autres produits et équipements».
Pour M. Mohamed El Azizi, directeur général Afrique du Nord de la BAD, «La signature d’aujourd’hui est emblématique car elle traduit une vision forte de la BAD pour la région. La ligne de crédit de 60 millions d’euros que nous avons accordée à la BH est la première du genre en Tunisie et en Afrique du Nord. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de financement du commerce que la BAD a lancé en 2013».