Des chercheurs de Tunisie, des Etats Unis d’Amérique et de plusieurs pays méditerranéens prennent part à la 7e session de formation sur les agrumes qui se tient jusqu’au 3 mars 2017, à Hammamet-sud, à l’initiative du Centre technique des agrumes.
Cette session vise à renforcer la formation des ingénieurs agronomes et à leur présenter les nouvelles techniques de production et d’amélioration des variétés d’agrumes.
Au programme, des communications sur l’actualisation de la stratégie nationale de promotion du secteur pour répondre aux exigences du marché mondial et aux défis de la fluctuation de la production à travers la maîtrise des systèmes d’irrigation.
Il est, également, question de la généralisation du système d’alerte par SMS adressé aux agriculteurs pour les prévenir en temps réel des besoins de l’arbre en irrigation et engrais. Ce système basé sur la mesure des données climatiques et de l’humidité du sol a été développé par le centre technique et mis à l’essai depuis deux ans auprès de mille agriculteurs.