Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, mardi, au palais de Carthage, avec le ministre d’Etat indien aux affaires extérieures Mobasshar Javed Akbar, en visite de travail en Tunisie, les 27 et 28 février.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le ministre d’Etat indien a mis en avant les relations anciennes établies entre les deux pays. Il a affirmé le souci de l’Inde de renforcer davantage la coopération bilatérale, notamment, dans les domaines sécuritaire, technologique et des industries pharmaceutiques.
Le ministre indien a, également, réitéré la disposition de son pays à mettre son expérience et son expertise à la disposition de la Tunisie.
La commission mixte tuniso-indienne qui devra se réunir, à New Delhi, en octobre prochain, définira des programmes d’action communs dans de nouveaux domaines de coopération, a-t-il encore ajouté.
De son côté, Béji Caid Essebsi a exprimé sa satisfaction du niveau atteint par la coopération entre les deux pays. Il a formé le vœu de voir ces relations se renforcer et permettre à la Tunisie de tirer profit des performances réalisées par l’Inde dans les domaines politique et économique.
La Tunisie aspire à consolider ses relations avec l’Inde, à travers l’encouragement des investisseurs indiens en Tunisie et la création de projets et de programmes conjoints dans secteurs d’avenir à forte valeur ajoutée technologique”, a-t-il soutenu.