La banlieue sud de Megrine abritera du 3 au 5 mars prochain son deuxième festival sportif avec la participation de 1500 sportifs concourant dans différentes disciplines, apprend-on mardi auprès de Rebh Hamrouni, directrice du festival.
“Nous nous soucions d’assurer le succès de cette manifestation sportive à tous les niveaux avec l’accroissement du nombre des sportifs engagés, ce qui ne manquera pas d’apporter une importante animation à cette banlieue qui n’exploite pas à bon escient ses installations sportives”, a-t-elle ajouté.
Hamrouni a estimé que “le festival offre une bonne opportunité pour rendre vie aux installations sportives de la région et motiver le tissu associatif sportif pour jouer son rôle dans l’encadrement des talents dont foisonne la banlieue de Megrine”.
Un nombre total de 40 équipes prendront part à ce festival dans les disciplines de football, handball, basket-ball et volley-ball sous forme de mini-championnats ainsi que des compétitions de pétanque, tennis, tennis de table et échecs.
Au programme du festival également une compétition de cross country de toutes les catégories avec l’engagement de personnes à besoins spécifiques et une course cycliste sur 45 km.
Des démonstrations dans certains sports de combat (karaté, taekwondo, kung fu, lutte) sont prévues par ailleurs dans la salle Abdelwaheb Chahed à Megrine.
Le festival sera ponctué de spectacles de danses alors que des chapiteaux seront dressés au centre ville pour vulgariser les activités des mouvements scouts et des colonies de vacances et un écran géant sera installé pour permettre au plus grand nombre du public de suivre ces spectacles.
Voici le programme du festival sportif en détail :