Un procès-verbal a été signé, mercredi 1er mars, entre la direction générale d’Attijari Bank et le syndicat de base relevant de cet établissement, en vue de faire bénéficier tous ses agents de leurs droits financiers et sociaux.
“En vertu de ce procès-verbal, les agents de cette banque bénéficieront de leurs droits
financiers cumulés depuis 2014 et d’une retraite complémentaire”, a indiqué à la TAP le secrétaire du syndicat de base, Ahmed Jaziri.
Cet accord prévoit également de renforcer le capital humain dans les agences et de faire bénéficier les agents et retraités de chaque agence d’une réduction sur les taux d’intérêt.
De son côté, le Secrétaire de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Nourredine Tabboubi a souligné l’importance de cet accord dans l’instauration d’un climat social stable au sein de cet établissement bancaire.
Le Directeur Général d’Attijari Bank, Hichem Seffa, a indiqué que cet accord ne manquera pas d’améliorer le climat de travail, soulignant que cet établissement a œuvré depuis 2015 à développer les ressources humaines et à financer l’économie tunisienne.
Les agents d’Attijari Bank avaient observé le 20 Janvier dernier une grève générale au siège social de la banque et dans toutes ses structures.