La chancelière allemande Angela Merkel a mis l’accent sur l’importance que son pays accorde au rapatriement des Tunisiens en situation irrégulière en Allemagne et qui sont au nombre de 1500 et ce, soit volontairement soit à travers des mesures obligatoires. Les négociations en cours sur ce dossier ont été positives et auront des résultats positifs a-t-elle assuré.
En visite officielle en Tunisie, la chancelière allemande a souligné, au cours d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec le président Béji Caid Essebsi, la nécessité d’accorder de nouvelles chances et de nouvelles opportunités à ces Tunisiens qui retournent dans leur pays.
Elle a ajouté avoir convenu avec la partie tunisienne d’accorder un délai de 30 jours pour répondre aux demandes formulées par l’Allemagne et d’aider la Tunisie à délivrer les documents d’identité aux Tunisiens se trouvant en Allemagne de façon irrégulière en moins d’une semaine.
Angela Merkel est arrivée ce vendredi à Tunis pour une visite officielle à l’invitation du président de la République. Une cérémonie a été organisée en l’honneur de la chancelière allemande au Palais de Carthage sous la président de Caid Essebsi et en présence de plusieurs membres du gouvernement et des membres de la délégation qui l’accompagnait.